Migration d'un sous domaine vers le domaine principal

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration d'un sous domaine vers le domaine principal

    Bonjour à tous.
    Je suis hébergé chez OVH et je dois migrer vers php5.4 avant le 24/09/2015.
    Je me dis que t'en qu'à faire, c'est le bon moment pour repenser mon site Joomla 2.5 et pk pas passer en Joomla 3.4.

    Donc, je viens chercher ici des conseils, confirmations, réponses pour ce genre de maintenances.

    Voici mon plan :

    1. Créer un sous domaine pour maintenir mon site 2.4 opérationnel durant la création du nouveau site.
    Je vais donc avoir un répertoire "www" en php 5.3/Joomla 2.4 et un répertoire "test" en php 5.5/Joomla 3.4. Pouvez-vous me confirmer que j'ai meilleur temps à passer directement à php5.5 plutôt qu'en 5.4 ?

    2. J'ai cru comprendre qu'il suffisant de préfixer la 2e bdd pour ne pas impacter le site actuellement en prod. J'ai bon ?

    3. Un fois tout testé et validé dans le répertoire "test" comment dois-je m'y prendre pour "basculer" mon nouveau site + sa nouvelle bdd dans "www" ?
    A première vue, je peux renommer mon "www" en "ancien_site" et renommer "test" en "www". MAIS, si cette opération permet de lier le domaine au nouveau contenus du site (php, css, médias...), j'imagine que ce n'est pas par magie que la bdd "suivra" ce renommage sauvage ???
    Comment dois-je procéder ?
    Serait-ce mieux de nommer/prefixer la bdd par le numéro de version de joomla, pour ne pas avoir à jongler entre test et www ?

    D'avance merci pour vos retours.
    Soundy

  • #2
    Re : Migration d'un sous domaine vers le domaine principal

    Tu as tout bon et ne t'inquiète pas pour les bdd elles suivront car elles ne sont ni hébergées, ni liées à ton espace disque
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration d'un sous domaine vers le domaine principal

      Ouhaaa quelle réactivité, c'est bôôôô...
      Merci beaucoup, allez, je me lance.

      Peux tu tout de même me donner ton avis sur ça, stp :
      Serait-ce mieux de nommer/préfixer la bdd par le numéro de version de joomla, pour ne pas avoir à jongler entre test et www ?

      @+

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration d'un sous domaine vers le domaine principal

        c'est comme tu veux j25 et j34 par ex
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration d'un sous domaine vers le domaine principal

          Hello.

          Ta manip est faisable si tu es le seul contributeur du site (n'as tu pas de forum ou d'autres éditeurs que toi ?)

          Ne peux-tu pas utiliser plutôt 2 BD différentes (selon ton hébergement) ?
          Si tu dois "jouer" avec phpMyAdmin, c'est mieux que de "mélanger" ses œufs dans le même panier...
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration d'un sous domaine vers le domaine principal

            Merci pour vos conseils.
            Je vais voir avec mon hébergeur si je peux monter une seconde bdd.

            Je clos le post.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X